Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les jumelles Jack et Jill avaient dix-sept ans lorsqu'elles ont été envoyées au foyer pourenfants indociles d'Eleanor West. Comment en sont-elles arrivées là ?
Jacqueline était la fille parfaite de sa mère, polie et calme, toujours habillée en princesse. Si samère était parfois un peu stricte, c'est parce que l'éducation d'une fille parfaite demande de ladiscipline. Jillian était la fille parfaite de son père, aventureuse, avide de sensations fortes etun peu garçon manqué. Il aurait préféré un fils, mais on fait avec ce que l'on a.
Elles avaient cinq ans quand elles ont appris qu'on ne pouvait pas faire confiance aux adultes.
Elles en avaient douze lorsqu'elles ont descendu l'escalier impossible et découvert que lesfaux-semblants de l'amour ne sont jamais suffisants pour vous préparer à une vie pleine demagie dans un pays rempli de scientifiques fous, de mort et de choix.
Une histoire étrange qui démarre comme un roman ordinaire et qui prend l’allure d’un conte ensuite. J’ai eu un peu de difficulté à rentrer vraiment dedans.
Ce livre fait en fait partie de la saga des Enfants indociles, avant celui-là est donc sorti un premier tome Les portes perdues, qui peut-être apporte des réponses à ce 2ème tome qui est en réalité le préquel du 1er… Vous suivez ?
Ce qui se passe dans ce 2ème tome est en fait ce qui arrive aux héroïnes avant le 1er tome.
En effet la fin de celui-ci nous laisse un peu sur notre faim… ça fini un peu en queue de boudin comme on dit, j’en étais surprise. Donc si je veux connaitre la suite il faudrait que je lise le 1er tome.
Je suis à la fois curieuse de connaitre ce qui se passe ensuite mais en même temps vu que j’ai eu un peu de mal à le lire je suis mitigée… Vais-je continuer ? Ce n’est pas qu’il n’est pas bien, pas du tout, c’est le côté conte qui m’a je crois trop surprise car je ne m’attendais pas du tout à ça (tu m’avais bien dit Guylaine que c’était type conte mais je ne pensais pas à ce point). Je ne sais pas si j’ai bien aimé ou pas cette histoire, c’est assez étrange. Ce 2ème tome prend davantage de substance à mon avis si on a lu le 1er.
A voir…
La couverture est en tout cas très jolie et attirante.
L’histoire :
Avoir des enfants ?! Quelle idée ! C’est tellement mieux sans. Et puis finalement ne pas en avoir c’est se sentir un peu trop à l’écart des collègues, des amis, qui partagent les mêmes soucis, les mêmes joies.
Alors arrivent les jumelles Jack (Jacqueline de son vrai prénom) et Jillian. Mince ! Si maman voulait absolument une fille, papa, lui, voulait tellement un garçon !
Qu’à cela ne tienne, chacun va façonner sa jumelle à sa façon.
Jack devient la parfaite princesse, toujours bien habillée, cheveux longs bien coiffés et toujours, toujours impeccable ! A tel point qu’elle en développe une phobie de la moindre tâche, saleté…
Pour Jillian, c’est cheveux courts, activités plus sportives, vêtements où on est à l’aise et tant pis pour les tâches.
Les 2 sœurs ont une certaine rancœur l’une envers l’autre et ont du mal à se positionner entre l’amour et la haine. Jack envie Jillian d’être libre de ses mouvements, de faire ce qu’elle veut quand elle veut, Jillian envie le côté populaire de Jack, belle et aimée par tout le monde.
Et puis un jour, elles découvrent au grenier dans un coffre, un escalier qui mène à une porte qui ne devrait pas se trouver là où elle est. Cette porte va les mener dans un monde étrange, glauque et cruel.
3 choix vont s’offrir à elles : les montagnes où règne le seigneur loup-garou, la mer et ses dieux noyés, ou les landes sous la coupe du seigneur vampire.
La porte ayant disparue, elles vont devoir s’adapter et survivre dans ce nouveau monde dans lequel elles ne savent pas si elles pourront en repartir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force