Les clés de la toponymie en Bretagne

Couverture du livre « Les clés de la toponymie en Bretagne » de Michel Priziac aux éditions Kidour
  • Editeur : Kidour

Les noms de lieux sont la mémoire d'un paysage.
Un nom, quel qu'il soit, a ses raisons d'exister, et dit tout de son environnement et de son histoire. Il a suffi d'un coup d'oeil exercé et d'un peu de bon sens pour que l'un de nos ancêtres lui donne vie.
Dans cet ouvrage, richement illustré,... Voir plus

Les noms de lieux sont la mémoire d'un paysage.
Dans cet ouvrage, richement illustré, sont présentés des termes génériques de base en lien avec la nature, avec le paysage, avec l'histoire et le quotidien de nos ancêtres.
Accessibles aux jeunes comme aux moins jeunes, ils donnent des clés indispensables pour mieux connaître les toponymes (noms de lieux), dont la plupart sont devenus noms de familles.
Juste un peu de curiosité pour que s'ouvre, à travers eux, une fenêtre sur notre quotidien et notre histoire.