"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Manami Moriguchi, quatre ans, est retrouvée morte noyée dans la piscine du collège. La police conclut à un accident. Plus d'un mois plus tard, sa mère, enseignante, fait son discours d'adieu à sa classe de 5e B : elle accuse directement, mais sans les désigner, les deux élèves qui ont tué sa fille et leur annonce sa vengeance. Succèdent à cette première «confession» celles de la déléguée de classe, sous forme d'une lettre adressée à Mme Moriguchi; de la mère de Shimomura (l'un des deux assassins), dans son journal intime ; de Shimomura lui-même, qui a des visions en flash-back de sa petite enfance ; de Watanabe, l'autre assassin, qui se vante sur son site internet de ses géniales inventions scientifiques. La dernière intervention est un coup de téléphone de Mme Moriguchi à Watanabe. Quelle sera donc la terrible vengeance de Mme Moriguchi ? Le suspense est maintenu jusqu'au dernier moment, quand les pièces du puzzle s'assemblent enfin pour dévoiler une machination glaçante.
Née en 1973 dans le département d'Hiroshima, Kanae Minato a d'abord écrit des séries pour la télévision et la radio. Les Assassins de la 5e B (Kokuhahu) est son premier roman. Parmi les cinq suivants figure Shokuzai, dont l'adaptation pour le cinéma par Kiyoshi Kurosawa a connu un certain succès lors de sa sortie en France en mai 2013.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !