Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kanae Minato

Kanae Minato

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Celles qui voulaient se souvenir » de Kanae Minato aux éditions Atelier Akatombo

    catherine a sur Celles qui voulaient se souvenir de Kanae Minato

    Une petite ville japonaise, où une usine moderne vient s'installer et va transformer un peu la quiétude de cette ville, où l'air est le plus pur du pays.
    Nous allons suivre la vie de 4 fillettes, après l'assassinat de l'une d'entre elles. Une fin d'après midi d'été, Emiri, une fillette qui...
    Voir plus

    Une petite ville japonaise, où une usine moderne vient s'installer et va transformer un peu la quiétude de cette ville, où l'air est le plus pur du pays.
    Nous allons suivre la vie de 4 fillettes, après l'assassinat de l'une d'entre elles. Une fin d'après midi d'été, Emiri, une fillette qui vient de s'installer dans la ville et qui est la fille de l'un des directeurs de l'usine. Elle va être assassinée sauvagement après avoir suivi un inconnu, alors qu'elle jouait avec 4 nouvelles amies d'école. Des petites filles natives de cette petite ville. le meurtrier n'est pas retrouvé et le délai de prescription du crime arrive à expiration, soit 15 ans après ce drame.
    Ce roman choral va alors nous parler du ressenti de chacune de ces fillettes, devenues de jeunes femmes qui ont essayé de vivre avec ce drame et leur implication dans ce fait divers et le fait qu'elles n'ont pas pu décrire précisément cet homme, inconnu et jamais retrouvé.
    Chaque chapitre va nous parler de la vie de ces fillettes mais aussi de la mère d'Emiri, qui avait "menacé" ces fillettes après le drame.
    Le titre parle d'expiations . Expiation qui est une souffrance imposée ou acceptée après une faute et le sous titre "celles qui voulaient se souvenir" Ce texte aborde donc le thème de la faute, du ressenti face à un drame, le ressenti de chacune face à cette camarade et à ce meurtre non élucidé. Et leur vie d'après.
    Ce roman policier, édité par l'Atelier Akatombo, aborde, à travers un fait divers, de la situation de la vie au Japon, des changements de la société, l'arrivée d'une usine moderne dans une ville tranquille et le changement des mentalités. Ce texte parle très bien de la vie moderne et traditionnelle dans la société japonaise (histoire touchante de la collection des poupées françaises dans les maisons) et de la place des femmes dans cette société.
    Et comme très bon roman policier, l'auteure nous dévoile dans les dernières pages la résolution de ce drame.

Thèmes en lien avec Kanae Minato

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !