Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La magie, c'est mieux quand ça marche. Ce sont les apprentis des plus grands héros du royaume... mais ils ont à peine commencé leur entraînement. La magicienne ne connaît que trois sorts, le guerrier ne s'est jamais vraiment battu, le soigneur préfère les fleurs au combat et la roublarde se croit plus douée qu'elle ne l'est.Lorsque leurs maîtres disparaissent mystérieusement, les apprentis sont bien décidés à mener l'enquête. Et tant pis s'ils ne sont pas prêts pour ce monde impitoyable. Rien ne les arrêtera, ni les monstres, ni les disputes, ni la politique, ni même les amours de jeunesse. Après tout, le destin du royaume repose sur leurs épaules.
Avec Les Apprentis, je retourne dans l'imaginaire d'Olivier Gay et je ne suis pas déçue du voyage. Cette BD est l'équilibre parfait entre action et humour, les héros rehaussant ce dernier point. Hilarants malgré eux, ils sont à la fois attachants et stupidement courageux dans leur désir de mener leur quête à bien.
Attention, le scénario et l'univers ne sont pas en reste. Sans être complexes, ils sont suffisamment fouillés pour livrer au lecteur un récit captivant, accompagné de quelques tranches de rire. À découvrir !
---
Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle