Les 4 saisons du vin

Couverture du livre « Les 4 saisons du vin » de Alessandra Fottorino et Celine Pernot-Burlet aux éditions Hachette Pratique

Après le succès de leur premier roman graphique In Vino Femina, Alessandra et Céline ont eu envie d'aller plus loin, de dire plus, de s'interroger sur l'humain derrière le vin, sur le dérèglement climatique et son impact sur la vigne et son environnement, sur le travail dans le chai et nos modes de consommation, sur ce qu'il se passe dans notre assiette.

Qui fait quoi, comment et pourquoi, au fil des saisons ?

Dans ce nouvel opus, elles nous amènent passer une année dans la vigne pour mieux comprendre cet univers et les gens qui le font vivre.

Vous trouverez aussi dans cette BD :

- des recettes et des accords pour associer produits de saison et vins ;

- des zooms sur la bouteille de vin et le matériel de dégustation ;

- une cinquième saison qui imagine la vigne et le vin en 2050 !

J'espère que ça vous donnera envie de découvrir les vins vivants !