Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Une histoire savoureuse et pleine d'humour autour des peurs enfantines.épiphanie Frayeur est une petite fille qui grandit en même temps mais moins vite que sa peur.Ses cheveux sont constamment dressés sur sa tête. Elle a peur de tout, tout le temps. Cette peur une énorme masse noire qui prend différentes formes la suit partout, attachée à ses pieds comme son ombre.- Aaahhh !!! Vous m'avez fait peur ! Qu'est-ce que c'est que ça ?- Ma peur justement.- On dirait votre ombre.- Oui, j'ai peur de mon ombre.à l'orée de ses neuf ans, épiphanie souhaite réussir à la dompter pour ne plus la subir. Au cours de cette quête, elle fait d'étonnantes rencontres toutes plus loufoques les unes que les autres : un psychiatre, un coiffeur, un chevalier sans peur et sans reproche, un dompteur de fauves, une voyante...Nouera-t-elle de nouveaux liens qui la rendront plus forte ?
Une très belle bande dessinée que j'ai beaucoup aimé. Sa première qualité est la colorisation, la palette de couleur choisie est dingue, l'osmose des couleurs est parfaite ! Cela crée une ambiance à la fois sombre, d'horreur mais en même temps rassurante grâce aux teintes chaudes. Les planches sont, du coup, à couper le souffle !
J'ai également aimé le scénario et la morale de l'histoire : il ne faut pas se laisser envahir par sa peur, ne pas la laisser prendre le dessus sur notre vie. On comprend, à travers les différentes rencontres d'Epiphanie, l'impact que peut avoir la peur sur nous et sur notre entourage.
Je vous conseille chaudement cette chouette bande dessinée !
www.carnet-plume.fr
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle