"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes et terrifiantes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Par le passé, elles n'ont pu être repoussées qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique. Mais à présent celle-ci n'est plus. Richard et Kahlan sont les seuls à pouvoir faire face. Mais Kahlan est obligée de se cacher loin de son bien-aimé, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable, Richard le sorcier de guerre devra accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques. Seulement ainsi pourra-t-il vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.
Dans ce troisième opus, Richard va apprendre (souvent à ses dépens) la Troisième Leçon du sorcier. Il va devoir apprendre à composer avec le « manteau » du seigneur Rahl et découvrir à quel point celui du pouvoir peut peser lourd sur les épaules. Il découvrira, aussi, un terrible ennemi qu’il est parfois difficile de distinguer de la fidélité (le rendant d’autant plus dangereux) et que seule la passion distingue : le fanatisme. Terry Goodkind poursuit son fil narratif et l’on redécouvre avec joie certains personnages qui prennent de plus en plus d’épaisseur comme Gratch, le garn qui aime si bien Richard à sa manière, ou encore les toujours plus étonnant(e)s gardes du corps du Sourcier. Certains ressorts sont cependant un peu usés à force d’être convoqués ; je pense, notamment, aux scènes de torture qui, trop redondantes, n’apportent rien de plus que de la lassitude. Pour autant, les aventures de Richard continuent à être passionnantes et c’est avec impatience, sans doute, que le lecteur partira en quête du quatrième opus de cette envoûtante saga.
Comme toujours l'univers est encore génial de nouvelles créatures font apparition et Gratch est une créature super touchante. C'est un ami fidèle de Richard malgré son apparence repoussante et que c'est un garn du coup on a une belle leçon d'amitié attendrissante. Dans ce tome on en prend plein de l'action non stop on n'a pas le temps de s'ennuyer c'est comme ça que la fantasy doit être un univers très large et une belle mythologie qui est vraiment inventé par l'auteur et je ne sais pas comment il fait pour imaginer tous ça mais j'aimerais vraiment vivre dans ce monde. Et Kalhan comme toujours est super forte et indépendante c'est vraiment mon personnage préféré elle a la classe c'est pas une héroïne de second plan par contre Richard est un peu au second plan et perdu dans ce tome sans elle j'avoue que des fois il m'a énervé mais après je l'apprécie toujours grâce à son côté fidèle et humain.
Je ne peux pas écrire beaucoup car c'est le troisième tome sous peine de spoiler et ça n'avance à rien mais les tomes sont de mieux en mieux.
De la fantasy pur et dure à adopter d'urgence.
je pense que ce tome est un de mes favoris de toute la saga !!!!
Richard vient de faire tomber la frontière séparant l'Ancien monde du nouveau établie il y a 3000 ans par des puissants sorciers. Celui qui marche dans les rêves n'attendait que ça pour étendre son pouvoir et sa domination sur les Contrées du Milieu en lançant ses armes de l'Ordre Impérial ravager et asservir les peuples. La magie n'a jamais eu autant d'ennemis déclarés.
Cette série est passionnante, du pur Heroic Fantasy.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !