"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au tournant du siècle, Théo Valence, un ingénieur associé de Gustave Eiffel, part édifier dans la petite ville minière mexicaine de Santa Sofia en Baja California, une église entièrement préfabriquée, composée de 2348 pièces de fer forgé. Très amoureuse de son mari, la jeune Suzanne a insisté pour faire partie de l'expédition. Hélas, Théo s'intéresse beaucoup plus à son extravagant projet qu'à son épouse. Alors qu'il se consacre à apprendre à ses ouvriers indiens comment XXX et transepts par quarante degrés à l'ombre. Suzanne, à la fois fascinée et dégoûtée par cette ville de poussière et de chaleur, demeure livrée à elle-même dans ce pays où le mystère ne cesse de tisser les vies les plus ordinaires. Sa beauté, inévitablement, suscite d'ardentes passions. Et son don de clairvoyance ne va rien simplifier. A mesure que l'église prend son inexorable forme, le mariage de Suzanne et de Théo commence à donner de dangereux signes de faiblesse Cette exquise histoire d'amours plurielles, où les frontières entre le fantastique et la réalité s'effacent tout naturellement, a connu un immense succès lors de sa parution outre-Manche.
Né à Eastbourne (Angleterre) en 1955, Rupert Thomson, après des études à Cambridge, a parcouru le monde. Il est l'auteur de cinq romans parmi lesquels Les Cinq Portes de l'enfer et Le Traumatisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !