Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rupert Thomson

Rupert Thomson
Rupert Thomson vit à Londres. Hautement acclamé par la critique, il écrit à la fois de la non-fiction – dont un récit de vie qui a rencontré un énorme succès, This Party's Got to Stop – et de la fiction, dont The Book of Revelation adapté en film par Ana Kokkinos. Noces de Cire est le ne... Voir plus
Rupert Thomson vit à Londres. Hautement acclamé par la critique, il écrit à la fois de la non-fiction – dont un récit de vie qui a rencontré un énorme succès, This Party's Got to Stop – et de la fiction, dont The Book of Revelation adapté en film par Ana Kokkinos. Noces de Cire est le neuvième roman de Thomson, qui était auparavant publié dans la Cosmopolite.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Jamais d'autre que toi » de Rupert Thomson aux éditions Actes Sud

    DUPREZ sur Jamais d'autre que toi de Rupert Thomson

    c est le roman d une histoire vraie , celle de claude cahun , nee lucie schwob et de marcel moore , nee suzanne malherbe. Deux artistes nantaises nés a la fin du 19e siecle , installe ensemble des 1917 . Fuyant à jersey , lors de la 2 e guerre mondiale , avant d entrer en resistance , elles...
    Voir plus

    c est le roman d une histoire vraie , celle de claude cahun , nee lucie schwob et de marcel moore , nee suzanne malherbe. Deux artistes nantaises nés a la fin du 19e siecle , installe ensemble des 1917 . Fuyant à jersey , lors de la 2 e guerre mondiale , avant d entrer en resistance , elles furent arrétés par la police allemande , condamnes a mort puis relachée à la liberation. Deux femmes en avance sur leur temps, miltantes pour les droits des homosexuel ( les) , amies des lumieres de leur époque : breton, dali, o desnos. Ecrvaines, photographes oubliés ... Il n est que justive de voir leur art ressucité

  • add_box
    Couverture du livre « La fille du froid » de Rupert Thomson aux éditions Denoel

    aurelie bo sur La fille du froid de Rupert Thomson

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/la-fille-du-froid.html

    Katherine nous raconte son histoire et son incroyable aventure. Délaissée par son père, elle décide de partir et de voir comment son père réagirait à son absence.

    Elle va découvrir beaucoup de choses et surtout elle...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/la-fille-du-froid.html

    Katherine nous raconte son histoire et son incroyable aventure. Délaissée par son père, elle décide de partir et de voir comment son père réagirait à son absence.

    Elle va découvrir beaucoup de choses et surtout elle va faire la connaissance de gens incroyables. Son aventure m'a fasciné et je ne vous cache pas que j'ai voulu connaître la dernière ligne de ce livre pour savoir comment cela va se finir. Le seul petit bémol que j'ai trouvé, c'est que l'histoire est un peu lente pour moi.

    L'écriture de l'auteure est agréable et fluide. Le personnage principal est vraiment attachant et les quelques personnages secondaires apportent une petite touche de couleur à son aventure. Même si elle a perdu sa mère suite à un cancer et que son père ne lui accorde pas plus d'importance, Katherine reste forte, courageuse et n'a pas peur de l'aventure.

    En conclusion, l'histoire parle de recherche d'identité et l'auteure réussit à nous embarquer dans son aventure. L'intrigue est un peu lente, mais intéressante. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Katherine.
    7/10

  • add_box
    Couverture du livre « Noces de cire » de Rupert Thomson aux éditions Denoel

    Florel sur Noces de cire de Rupert Thomson

    Pour aller droit au but, j’ai été un peu déçue par ce bouquin. Je m’en étais imaginée toute une histoire avec plein de rebondissement, de course poursuite, de danger, et… pas du tout. Malgré un résumé qui promet quelque chose de très dense, ce livre reste quand même assez mou. Alors il n’est pas...
    Voir plus

    Pour aller droit au but, j’ai été un peu déçue par ce bouquin. Je m’en étais imaginée toute une histoire avec plein de rebondissement, de course poursuite, de danger, et… pas du tout. Malgré un résumé qui promet quelque chose de très dense, ce livre reste quand même assez mou. Alors il n’est pas inintéressant, il se lit très bien, l’histoire réserve quelques mini-surprises ; mais malgré ça il manque de peps, d’action, et de grosse surprise. On voit arriver certaines choses avant qu’elles n’arrivent et ça c’est très embêtant car ça rend le roman insipide et sans surprise. Du début on sait qui est responsable de tout ce qui arrive, on se doute de ce qu’ils vont faire, et du coup il n’y a plus de surprise, de doute permis ; ce qui est, avouons-le, dommage pour un thriller, puisque c’est censé donner des frissons et insinuer des doutes à la base. En tout cas chez-moi. (Quand je lis un thriller je deviens parano et j’accuse tout le monde.)

    En soit cela ne serait pas dérangeant, lire un livre où on sait qui est déjà le meurtrier ce n’est pas un drame (je crois d’ailleurs avoir déjà lu un livre dans ce genre-là), mais là il n’y a pas d’histoire parallèle réellement intéressante pour rattraper le coup. Il n'y a pas de trame cachée. Il n’y a pas de quête. Certes Zummo enquête sur certaines choses, mais j’ai vraiment eu l’impression qu’il n’en faisait pas trop non plus. Et c'est un peu regrettable, car ce dernier plus impliqué dans l'affaire aurait donné plus d'action et peut-être que finalement cette histoire se serait suffit à elle même.

    Enfin bref. Ça se lit, mais ce n’est pas le livre de l’année. Il aurait fallu plus d'action et de rapidité pour vraiment me convaincre.