Le tutoiement des morts

Couverture du livre « Le tutoiement des morts » de Alexandre Billon aux éditions L'arbre Vengeur

C'était la vérité. Il n'allait pas bien - et peu importe au fond la nature précise ou réelle de son mal. Il était malade, je lui faisais du bien, il fallait faire quelque chose. Je compris très vite que nous étions désor­mais solidaires, deux morceaux d'un seul bout de bois. Il faudrait que je le divertisse et le soigne. Il s'appuie­rait sur moi comme je m'appuyais sur lui et ainsi, nous tiendrions : je pourrais me rassurer en le ras­surant lui, monter sur ses épaules quand il monte sur les miennes. Et parfois, en effet, ça tenait ferme ces fondations tordues.