Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Après la première représentation du Tartuffe, le roi se voit obligé d'interdire la pièce et certains vont jusqu'à demander le bûcher pour son auteur. C'est que dans cette comédie, Molière dénonce la fausse dévotion, l'hypocrisie, l'imposture au service de l'ambition. Les amours de Marianne et de Valère sont menacées par le culte sans bornes que voue le bourgeois Orgon à un certain Tartuffe à qui il veut marier sa fille. Le héros, machiavélique et infâme, dont l'hypocrisie révolte les autres membres de la famille, entreprend de séduire Elmire, la femme de son hôte... Querelles, affrontements, portes qui claquent, supplications, l'un qui écoute aux portes, l'autre qui se cache sous la table, un huissier qui vient saisir les meubles, un Exempt qui fait intervenir la force publique : on n'a pas le temps de s'ennuyer dans la maison Orgon, le train y est infernal.
Un grand classique. Molière dans tout son art qui dénonce l'hypocrisie des faux dévots. Un titre indispensable.
Je ne suis pas fan du tout du théâtre à l'écrit... Je le préfère largement regardé. Du coup je l'ai trouvé très moyen, je connaissais déjà la fin bien avant que je finisse la lecture.
J'ai du le lire pour mon cours de français et je n'ai pas apprécié. Je n'ai pas bien compris l'histoire au début, plutôt vers la fin. Le fait que ça soit écrit en vers ne m'a pas aidé. Mais je suis d'accord que c'est un classique et qu'il faut savoir de quoi il parle.
J’adhère pas vraiment
Obligez de le lire en cours. Pas terrible. Décidément Molière c'est pas mon truc
mon fils est au collège ...je recommence
j'ai aimé et j'aime molière
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !