Le talisman du loup

Couverture du livre « Le talisman du loup » de Nicolas Digard et Julia Sarda et Myriam Dahman aux éditions Gallimard-jeunesse

Loin, très loin dans le Nord, s'étendait une forêt sombre et oubliée. Dans cette forêt vivait un Loup que tous craignaient. Sa fourrure était noire comme l'écorce après la pluie, ses yeux dorés comme la lune. Ce Loup avait un secret. Au milieu de la forêt, vivait une jeune femme dont la voix l'avait envoûté. Et chaque jour, en cachette, il la suivait. Mais un matin, la jeune femme n'était plus là. Alors, commença pour le loup une longue quête, qui le mènera jusqu'à un talisman... PRIX LIVREADDICT 2022 PRIX ATOUT LIRE ! 2021-2022

L'histoire est belle, avec beaucoup de poésie. Les illustrations, tout en délicatesse, sont inspirées de contes anciens. Un univers a couper le souffle, sombre et inquiétant mais aussi poétique avec ses teintes automnales. A découvrir aussi bien par les enfants que les adultes.