"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elle était grande et superbement bâtie, avec une silhouette pourtant élancée. De sous son casque d'acier s'échappaient de longs cheveux rebelles qui tombaient sur ses épaules robustes en une cascade d'or roux étincelant au soleil.
Hé, Sonya la Rousse ! s'écria un homme d'armes. Fais-leur en baver, ma fille !
Fais-moi confiance, compagnon, dit-elle tout en approchant la mèche enflammée du canon.
Une formidable détonation noya le reste de ses propos et un nuage de fumée aveugla ceux qui se trouvaient sur la tourelle. Sonya la Rousse poussa un hurlement de joie sincère. Les Turcs gisaient à terre, le crâne fracassé et le corps déchiqueté. À cet instant, une puissante clameur retentit de l'autre côté des murailles.
Gottfried von Kalmbach s'approcha des créneaux. Il avait déjà entendu ce cri à glacer le sang : les Janissaires se lançaient à la charge. Soliman le Magnifique n'avait pas l'intention de perdre de temps avec cette ville qui lui barrait la route vers une Europe impuissante. Il comptait bien abattre ces murailles dès le premier assaut...
Après Conan et Solomon Kane, voici réunis en un volume tous les récits épiques issus de l'imagination fertile de Robert E. Howard, l'inventeur de l'heroic-fantasy moderne. Des Croisades au siège de Vienne en 1529, Cormac FitzGeoffrey, John Norwald, Gottfried von Kalmbach et d'autres aventuriers howardiens luttent et meurent dans un monde secoué par des conflits titanesques.
Cette édition, élaborée par Patrice Louinet, l'un des plus éminents spécialistes internationaux de Robert E. Howard et de son oeuvre, est agrémentée de textes inédits en France et bénéficie de traductions nouvelles et non censurées, basées sur les manuscrits originaux. Un ouvrage absolument exceptionnel qui comprend la seule et unique apparition d'un personnage qui fera date : Sonya la Rousse.
Après Conan et Solomon Kane, voici réunis en un volume tous les récits épiques issus de l'imagination fertile de , l'inventeur de l'heroic-fantasy moderne. Des Croisades au siège de Vienne en 1529, Cormac FitzGeoffrey, John Norwald, Gottfried von Kalmbach et d'autres aventuriers howardiens luttent et meurent dans un monde secoué par des conflits titanesques.Cette édition, élaborée par , l'un des plus éminents spécialistes internationaux de et de son oeuvre, est agrémentée de textes inédits en France et bénéficie de traductions nouvelles et non censurées, basées sur les manuscrits originaux. Un ouvrage absolument exceptionnel qui comprend la seule et unique apparition d'un personnage qui fera date : Sonya la Rousse.
Illustration de couverture et illustrations intérieures de Stéphane Collignon.
Je ne suis pas une grande fan de Conan le barbare. Je lui préfère Cormac Mac Art, une version sans doute plus aboutie de Conan, un guerrier farouche et malin ou Cormac FitzGeoffrey, qui pourrait être son frère. Cormac Mc Art existe en livre tout seul mais faute de le trouver ici, je met cette excellente anthologie. Style d'écriture efficace et belles bagarres. Un univers plus riche que ceux des films (comme souvent lorsqu'on lit les livres avant de regarder les films).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !