Le Secret de la falaise

Couverture du livre « Le Secret de la falaise » de Alain Arnaud aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

Treize ans après un accident qui avait coûté la vie à son père, Malo revient sur la presqu'île de Crozon de son enfance,
Sa mère Emeline, soupçonnant une menace pour leurs vies, avait quitté discrètement le petit port breton de Camaret-sur-Mer avec Malo, alors âgé de dix ans, pour s'installer à... Voir plus

Sa mère Emeline, soupçonnant une menace pour leurs vies, avait quitté discrètement le petit port breton de Camaret-sur-Mer avec Malo, alors âgé de dix ans, pour s'installer à Marseille.
Bien qu'elle s'évertue à lui faire oublier ses origines bretonnes et leur passé, le jeune homme part sur les traces de son père afin d'établir la vérité sur l'accident qui a changé le cours de leur existence.
Sa quête le conduit jusqu'à Brest où vit encore une partie de la famille paternelle.
De découvertes en événements inattendus, Malo va dérouler le fil d'une histoire familiale des plus troubles. L'issue de sa démarche courageuse sera bien différente de ce qu'il en es-pérait.

• Malo revient sur les terres de son enfance après 13 ans d'absence. A la mort de son père à la suite d'une chute d'une falaise, sa mère a fait le choix de quitter la Bretagne pour Marseille.

Durant ce séjour, il va découvrir sa famille paternelle et renouer contact avec sa cousine dont il était si proche.
    Mais un évènement va survenir qui va l'inciter à écourter son séjour... comme une fuite.

Cette quête sur son passé va amener Malo a s'interroger et à analyser toutes les informations qu'il va glaner.. mais aura-t-il les réponses à toutes les questions qu'il se pose ?

Ce roman qui n'est pas un polar a néanmoins une belle intrigue dont il faut démêler les fils et qui happe le lecteur.

J'ai retrouvé avec plaisir cette belle écriture qui sàit transmettre les émotions, les doutes, les attitudes des différents personnages.
    Comme j'ai déjà sillonné une grande partie de la Bretagne, j'ai accompagné avec grand plaisir Malo dans tout son périple.

Un grand merci à l'auteur Alain Arnaud et aux éditions Ex-aequo pour ce SP.