Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 2033, Giulia tombe amoureuse du brillant Elie. Bientôt, elle comprend que ce dernier cache un secret?: l'invention d'une intelligence artificielle dont la puissance pourrait autant révolutionner l'humanité que la conduire à sa perte. Aurea est non seulement dotée d'une capacité de calcul prodigieuse, fondée sur la cryptographie quantique, elle a aussi un sens moral inné et absolu, qui l'empêche de nuire aux humains. Une chose est sûre, la technologie d'une telle IA doit absolument rester secrète. Pour empêcher qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains, le couple est prêt à tous les sacrifices, jusqu'à l'hybridation de leur fille Eden. Un aperçu troublant et puissant de nos perspectives d'avenir, où l'IA représente à la fois la fin d'un monde et le début d'un autre, entre espoirs et renoncements. Isaac Azancot est écrivain et médecin hospitalier, professeur au Collège de médecine des hôpitaux de Paris, spécialiste de l'informatique médicale. Le Regard d'Aurea est son second roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !