"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À Troussane, les habitants du quartier du Puylorieux attendent depuis des années la construction des habitations à loyer modéré pour remplacer leurs maisons d'une autre époque. Le maire s'en occupe. Il en a même parlé au préfet. Mais rien ne bouge et l'on redoute le pire à l'arrivée de chaque hiver. Quant aux ouvriers et aux paysans, ils perçoivent des salaires de misère, tout juste de quoi nourrir leur famille. Leurs revendications ne trouvent aucun écho, car les syndicats sont inscrits aux abonnés absents dans les petites structures. Il suffira d'un seul élément, un électron libre, pour mettre le feu à cette ville de province, laissée pour compte, et y insuffler un vent nouveau.
Originaire du pays, François vit à Paris. Cet ancien compagnon du Devoir, devenu maître ferronnier, est maintenant réclamé sur des chantiers, tant son expertise fait autorité. Il est ainsi demandé à Troussane par l'entreprise Ruchaud qui vient de perdre son meilleur ouvrier et qui croule sous les commandes. Mais une fois sur place, c'est un tout autre chantier, inattendu et inévitable, qui va l'appeler et le mobiliser. Aura-t-il la capacité et la volonté de le diriger ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !