"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un vieil homme tranquille passe, cet été-là, de bien curieuses vacances. On le voit à New York, à Poughkeepsie, à Las Vegas, à Goodsprings. puis à Houdan, dans les Yvelines. Quel étrange itinéraire suit-il ? Le voici en Autriche, à deux pas de la frontière tchécoslovaque. Des cadavres jalonnent sa route. Un trio inhabituel débarque Roissy-Charles-de-Gaulle : un ancien caïd de la maffia new-yorkaise, un marchand de « chili con carne » de Williamsburg, un jeune Portoricain peu loquace. Que viennent-ils chercher à Paris ?
La PJ de Versailles enquête sur un meurtre mystérieux. Le commissaire et son jeune inspecteur-stagiaire sont sur une piste. séduisante.
Après Mouche, Le Premier-Né d'Égypte est le deuxième des romans « policiers » de Demouzon, réédités dans Fayard Noir - mais il ne s'agit pas de n'importe quels romans policiers. Ceux de Demouzon, tout en respectant les lois du genre - efficacité, mystère - savent créer l'atmosphère qui convient au développement impitoyablement réglé de l'intrigue. Ils entraînent le lecteur dans des milieux mal connus où évoluent des personnages souvent peu recommandables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !