"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les nouvelles de Tennessee Williams sont ses vraies Mémoires. Tout ce qui lui est arrivé dans sa vie, réelle ou fantasmée, lui a servi pour les écrire. C'est particulièrement vrai pour celles que l'on a réunies ici et qui datent des années 1970. On s'en convaincra aisément en lisant Le poulet tueur et la folle honteuse , histoire d'une initiation gay d'un comique assez irrésistible. Ou encore, au rayon des fantasmes affectueusement misogynes, Miss Coynte de Greene et Das Wasser ist kalt , délicieuses histoires de femmes attirées par le sexe mâle. C'est que, pour Tennessee Williams, le désir est au coeur de nos existences. Bien plus important et fondamental qu'on ne se plaît souvent à le reconnaître. Malgré l'alcool, la maladie, les médicaments et le reste, l'auteur d' Un tramway nommé désir nous a livré dans ses dernières nouvelles un feu d'artifice, tour à tour drôle, émouvant et qui - au-delà des excès de ses personnages - touche juste.
Mauvaise pioche pour ma découverte de l’auteur. Moi qui aime les nouvelles, j’avoue avoir traversé ce recueil sans grand intérêt. Je ne sais pas a quoi je m’attendais mais je ressors de là avec une grande sensation de vide. Au vu des critiques que j’ai lu, il semblerait que ce ne soit vraiment pas par là qu’il fallait attaquer Tennessee Williams.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !