"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le nom de tennessee williams est associé à d'inoubliables chefs-d'oeuvre, tant au théâtre qu'au cinéma : un tramway nommé désir, la chatte sur un toit brûlant, soudain l'été dernier, la nuit de l'iguane, pour ne prendre que quelques exemples.
Mais en deçà et au-delà de cette oeuvre monumentale se trouve ce qui l'a sustentée et produite : la vie même de son auteur, nourrie d'échecs et de triomphes, d'expériences douloureuses, de rencontres avec d'autres mythes - greta garbo, anna magnani, liz taylor -, d'heures de travail acharné avec kazan, losey, visconti.
Ecrivain et dramaturge brillant de son propre feu, tennessee williams, ici témoin terrible et merveilleux de lui-même, l'est aussi d'une époque si féconde que le temps, par-delà les générations, ne saurait l'effacer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !