Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le grand Maurizio Quarello signe son premier album chez Marmaille ! Considéré comme l'un des illustrateurs les plus talentueux d'Europe, il traduit ici l'univers de l'album à succès en Italie et en Espagne de Jorge Ibarguengoitia. Maintes fois récompensé en France et à l'étranger, notamment aux États-Unis par la Société des Illustrateurs ou en Belgique avec le prix Versele.
Des peintures dans la pure tradition mexicaine, violente et directe par l'un des maîtres de l'illustration italienne Maurizio Quarello.
Une histoire qui permet de comprendre et de mieux appréhender les différences. Elle permet également de découvrir la jalousie, l'envie chez l'être humain à travers les yeux d'un enfant.
Un très bel album, délicieusement rétro. Son format tout en hauteur ne m’a pas permis de lui trouver une place dans la biblothèque , dommage. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de ce petit garçon au drôle de prénom. Il est le cadet d’une fratrie où il n’y avait que des filles, c’est de dire qu’il est aimé et choyé par toute sa famille. Pourtant la belle Dorothéa, sa tante fraîchement débarquée de Mexico va tournebouler son petit monde bien agencé. L’histoire est originale et possède de nombreux traits humoristiques qui en font toute la saveur. Les illustrations ne sont pas sans rappeler celle des « Tintin » de Hergé. Dès la couverture j’ai fait un parallèle avec la Castafiore et ses admirateurs et les traits de Triclinio sont proches de ceux de Tchang dans Tintin au Tibet. J’arrête là avec les comparaisons car ici nous nous retrouvons en Amérique du sud. Au vu des costumes et de l’histoire, nous sommes certainement dans un petit village mexicain. On retrouve de superbes pages sur la fête du village avec tous les squelettes mis en avant et superbement colorés. Lorsqu’ils vont au cinéma c’est pour voir un combat de catch avec leurs masques bien reconnaissables. Une ambiance d’Amérique latine bien agréable à découvrir pour les enfants européens. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/09/10/37625796.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle