Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jorge Ibarguengoitia

Jorge Ibarguengoitia

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le petit Triclinio et la belle Dorotea » de Jorge Ibarguengoitia et Maurizio A.C. Quarello aux éditions Marmaille Et Compagnie

    L'atelier de Litote sur Le petit Triclinio et la belle Dorotea de Jorge Ibarguengoitia - Maurizio A.C. Quarello

    Un très bel album, délicieusement rétro. Son format tout en hauteur ne m’a pas permis de lui trouver une place dans la biblothèque , dommage. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de ce petit garçon au drôle de prénom. Il est le cadet d’une fratrie où il n’y avait que des filles, c’est de dire...
    Voir plus

    Un très bel album, délicieusement rétro. Son format tout en hauteur ne m’a pas permis de lui trouver une place dans la biblothèque , dommage. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de ce petit garçon au drôle de prénom. Il est le cadet d’une fratrie où il n’y avait que des filles, c’est de dire qu’il est aimé et choyé par toute sa famille. Pourtant la belle Dorothéa, sa tante fraîchement débarquée de Mexico va tournebouler son petit monde bien agencé. L’histoire est originale et possède de nombreux traits humoristiques qui en font toute la saveur. Les illustrations ne sont pas sans rappeler celle des « Tintin » de Hergé. Dès la couverture j’ai fait un parallèle avec la Castafiore et ses admirateurs et les traits de Triclinio sont proches de ceux de Tchang dans Tintin au Tibet. J’arrête là avec les comparaisons car ici nous nous retrouvons en Amérique du sud. Au vu des costumes et de l’histoire, nous sommes certainement dans un petit village mexicain. On retrouve de superbes pages sur la fête du village avec tous les squelettes mis en avant et superbement colorés. Lorsqu’ils vont au cinéma c’est pour voir un combat de catch avec leurs masques bien reconnaissables. Une ambiance d’Amérique latine bien agréable à découvrir pour les enfants européens. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/09/10/37625796.html

  • add_box
    Couverture du livre « Le tyran meurt au 4ème coup » de Jorge Ibarguengoitia aux éditions Le Tripode

    Isabelle PURALLY-BOISSEL sur Le tyran meurt au 4ème coup de Jorge Ibarguengoitia

    Bienvenue à Arepa, république bananière fictive dirigée d’une main de fer par le Maréchal Manuel Belaunzarán qui semble tellement bien à la tête de l’état qu’il est prêt à tout pour se faire réélire, même à commettre un meurtre.
    La riposte ne tardera pas et le sauveur du parti adverse va tomber...
    Voir plus

    Bienvenue à Arepa, république bananière fictive dirigée d’une main de fer par le Maréchal Manuel Belaunzarán qui semble tellement bien à la tête de l’état qu’il est prêt à tout pour se faire réélire, même à commettre un meurtre.
    La riposte ne tardera pas et le sauveur du parti adverse va tomber du ciel, en quelque sorte, en la personne de Pepe Cussirat, 35 ans, beau gosse, il monte à cheval, joue au golf, parle trois langues, et pilote son avion privé.

    « S’il arrive en avion, les élections sont dans la poche. A Arepa, personne n’avait jamais vu d’avion »

    Face aux magouilles et malversations du pouvoir en place, le candidat providentiel semble bien inoffensif
    Et si la seule solution était d’assassiner le tyran ?

    Si le départ a des allures de polar avec la découverte d'un corps et donc d'un meurtre, la suite prend une toute autre direction.
    Jorge Ibargüengoitia nous propose une fable politico-policière loufoque parfaitement construite, qui parvient sans peine à jouer sur tous les registres, entre épique et burlesque.
    J’ai lu ce livre en quelques heures, bien souvent le sourire aux lèvres.

    Une nouvelle fois « Le tripode » propose un livre d’une grande qualité.
    Avant de se plonger dans la lecture, avoir le livre en mains est un plaisir tant la présentation en est soigné.
    J’ai aimé la couverture colorée et les illustrations intérieures de Samuel Pouvereau.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !