Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L'histoire du Petit Poucet n'a rien de mystérieux pour les plus grands : l'abandon dans la forêt par les parents, le chemin parsemés de petits cailloux blancs, le retour des sept frères, et de nouveau, l'abandon par les parents avec le petit Poucet qui sème cette fois-ci des miettes de pain qui seront mangées par les oiseaux, la confrontation avec l'Ogre qui dévorera ses filles par erreur et poursuivra petit Poucet et ses frères avec les bottes de sept lieues...
Comment amener du neuf dans ce conte traditionnel si connu ? Ce sera par le traitement graphique dû à un illustrateur iranien de grand talent, avec des couleurs vives et des formes géométriques inattendues jusque dans les moindres détails.
L'histoire du Petit poucet est très jolie je trouve, on voit que malgré le jeune âge des enfants ils sont très intelligent.
Le livre en lui-même n'ai pas long, ni complexe, ce qui facilite la compréhension aux enfants, malgré que l'histoire peut être brut pour un enfant étant donnée que l'on parle "d'abandon" sous d'autres mots employés. Il est vrai qu'un enfant peut surement vous demandez pourquoi les bûcherons font cela, mais après à vous de lui expliquez avec de simple mots qu'il s'agit seulement d'une histoire. Mais, on aime les contes de Charles Perrault comme cela, il s'agit de faire passer une belle morale à la fin.
Bref, je remercie les Editions Balivernes et la masse critique de Babélio pour cet envoi, j'ai était ravi de pouvoir me replonger dans un contes de mon enfance. J'ai passez un agréable moment avec cette petite lecture.
Mon petit frère à découvert cette histoire par le biais de l'école, il pourra désormais l'écouté de nouveau à la maison.
Honnêtement avoir un contes de notre enfance chez soi est plaisant, on peut se replonger dedans quand on veut !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !