Le petit bonhomme de pain d'épice

Couverture du livre « Le petit bonhomme de pain d'épice » de Anne Royer et Paku aux éditions Lito
  • Editeur : Lito

Dans une petite maison vit une vieille dame. Un jour, elle cuisine un bonhomme de pain d'épice, qui, lorsqu'elle ouvre son four, devient vivant et s'enfuit. Vont ainsi se lancer à sa poursuite la vieille dame, son mari, un chat, un cheval, deux enfants, une vache. Heureusement, un renard vient en aide au petit bonhomme de pain d'épice. Mais le renard n'aurait-il pas autre chose en tête ?

• Mamie fait un gâteau et il reste un peu de pâte. Pour finir sa pâte, voilà qu'elle confectionne un p'tit biscuit de pain d'épice qui va mystérieusement prendre vie.
    Le voilà qui part de la maison et fuit à travers la campagne afin d'échapper à quelques estomacs gourmands.
    Plus il court, plus...

Plus il court, plus la liste des poursuivants s'allonge ; et plus on défile dans ces pages colorées et toutes mignonnes de dessin, même s'il est regrettable d'avoir cette sensation de tourner en rond avec les dialogues.
    Mais hélas. Hélas pour notre p'tit bonhomme, après une course poursuite intense un rusé renard aura raison de lui...
    Cessant ainsi pour les enfants qui savent écouter et regarder l'histoire et la plongée dans ce monde merveilleusement dessiné et inventif.