Le pays des choses perdues

Couverture du livre « Le pays des choses perdues » de John Connolly aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Après le succès du

Livre des Choses perdues, vendu à plus de 1 million d'exemplaires dans le monde, lauréat en France du Grand Prix de l'Imaginaire - Étonnants Voyageurs et du Prix Imaginales, le nouveau roman de John Connolly nous replonge dans un univers onirique et fantastique.

Dans la... Voir plus

Après le succès du

Dans la veine du Livre des choses perdues, traduit dans 24 pays et vendu à plus de 1 million d'exemplaires, Grand Prix de l'Imaginaire - Étonnants Voyageurs Prix Imaginales

Phoebe, 8 ans, est dans le coma. À son chevet, sa mère, Ceres, lui lit les contes qu'elle affectionne dans l'espoir qu'elle se réveille.

Non loin de l'hôpital où Ceres passe ses soirées se trouve une vieille demeure, jadis occupée par un écrivain, auteur d'un unique livre à succès :

Le Livre des choses perdues.

Poussée par une force étrange, Ceres pénètre dans la maison et se retrouve propulsée dans un univers onirique et fantastique, où l'attendent toute une série d'épreuves.

Comme dans une chanson de geste, le périple de Ceres dans ce Pays des choses perdues sera ponctué de rencontres avec des personnages effrayants ou bienveillants, issus de ses lectures, du folklore et de son imaginaire qui, tour à tour, l'aideront ou tenteront de la détourner de sa quête : rejoindre l'esprit de sa fille dans l'espoir de la ramener dans le monde des vivants.

On retrouve dans ce roman les qualités qui ont fait le succès du

Livre des choses perdues : l'imaginaire sombre et captivant de Connolly, son humour, son sens du dialogue et la psychologie nuancée de ses personnages.

" Une vraie prouesse d'imagination ", Kirkus Reviews

" Remarquable ! " The Independant