Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Gamin de Paris » égaré quelque temps en banlieue, intellectuel de retour d'Asie installé sur la rive gauche - contribuant parmi les premiers à faire de celle-ci le bastion des intellectuels engagés -, prestigieux compagnon du général de Gaulle dans la France libérée, André Malraux a tissé des liens privilégiés avec Paris. Ministre de la Culture en lutte contre des oppositions et des conservatismes politiques et financiers, il a cherché à faire, de Paris le symbole de la grandeur française retrouvée : une ville rénovée et rajeunie, la capitale mondiale des Arts, la vitrine par excellence de la civilisation occidentale. En retour, Paris nourrit une dette envers lui. Il fut en effet, l'un des artisans du nettoyage de ses monuments et du sauvetage du Marais. Il fut le Ministre qui réussit, depuis son bureau de la rue de Valois, à mettre la culture au coeur de la vie nationale.
Ainsi, avec Malraux, plus qu'avec quiconque peut-être, le « Paris des rêves » devint-il réalité...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !