Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Pénétrer pour la première fois dans des temples interdits depuis des millénaires...
Etre le premier à trouver la clé de leur mystère... C est le rêve impossible de tout voyageur qui découvre l'Egypte d'aujourd'hui. C est le rêve accompli de Vincent Jefferson Herbach. Ce jeune musicien à l'âme pure s'attache aux pas de Vivant Denon, le célèbre dessinateur, espion, écrivain et collectionneur. Ensemble, dans le cadre somptueux de la campagne de Bonaparte en Egypte, ils bravent les déserts et les batailles et descendent le long du Nil pour explorer les temples abandonnés et révéler au monde la splendeur d'une civilisation oubliée.
Au cou de Vincent, une simple croix d'argent offerte par un chevalier de Malte...
Elle est ornée de deux hiéroglyphes qui lui valent d'être reconnu, pourchassé aussi bien qu'aimé. Entre la découverte initiatique et la quête amoureuse, l'énigme traverse les sables du temps. "... et si c'est un rêve, je préfère ce rêve à la vie... ".
Bon petit roman qui m'a permis de me replonger en Egypte que j'ai visité il y a peu. Vrai plaisir de me retrouver en imagination à Louxor, Assouan….Plaisir aussi de suivre l'expédition de Napoléon en Egypte… même si il ne s'agit pas d'un roman historique à proprement dit. Par contre j'ai moins accroché sur l'histoire en elle-même. Je ne sais pas si j'ai bien réussi à rentrer dans l'énigme.. mais cela ne m'a pas transcender.
C'est un roman qui est trop chargé de description, on se perd un peu au bout d'un moment. L'histoire est longue et manque de rebondissement, les auteurs ont fait un travail magnifique de recherche, mais on se doute tout de suite des événements qui vont suivre. Il manque un soupçon d'ésotirisme et un peu de suspense pour que ce roman soit captivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !