Le maire des Renardières et la légende de Mogadord

Couverture du livre « Le maire des Renardières et la légende de Mogadord » de Marcel Delord et Daniele Delord aux éditions Maiade
  • Editeur : Maiade

Marcel, « L'enfant des Renardières » a grandi. Lui qui, presque obsessionnellement attaché au lieu de sa naissance et bercé par les belles histoires de communisme et de Résistance, rêvait d'être instituteur de son village, en est devenu le Maire. Il le restera durant 25 ans. Un Maire « atypique », disait de lui François Hollande. Il nous raconte ici la vie, les cocasseries et les problèmes d'un maire dans une commune rurale, à la fin du XXe siècle.

Mais Marcel a une autre passion : la terre, les animaux puis, par les hasards de l'existence, le cheval. Si bien qu'il finit par devenir éleveur et entraîneur de chevaux de course, dont l'illustre Mogadord, qui fit la gloire des courses de Pompadour tout proche.  Danièle est toujours là pour tirer l'attelage et mêler sa voix à celle de l'homme, de page en page. Jusqu'à continuer seule le récit d'une vie qui fut riche, généreuse et mouvementée.