"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marcel, « L'enfant des Renardières » a grandi. Lui qui, presque obsessionnellement attaché au lieu de sa naissance et bercé par les belles histoires de communisme et de Résistance, rêvait d'être instituteur de son village, en est devenu le Maire. Il le restera durant 25 ans. Un Maire « atypique », disait de lui François Hollande. Il nous raconte ici la vie, les cocasseries et les problèmes d'un maire dans une commune rurale, à la fin du XXe siècle.
Mais Marcel a une autre passion : la terre, les animaux puis, par les hasards de l'existence, le cheval. Si bien qu'il finit par devenir éleveur et entraîneur de chevaux de course, dont l'illustre Mogadord, qui fit la gloire des courses de Pompadour tout proche. Danièle est toujours là pour tirer l'attelage et mêler sa voix à celle de l'homme, de page en page. Jusqu'à continuer seule le récit d'une vie qui fut riche, généreuse et mouvementée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !