Le lys noir Tome 1 ; Faustine

Couverture du livre « Le lys noir Tome 1 ; Faustine » de Francois Larzem aux éditions Moutons Electriques

Passionné par le décolleté des belles bien plus que par le devenir de son pays, l'empereur n'est qu'un pantin aux mains de Monzag. Mais ces miettes de pouvoir ne suffisent plus à l'ambitieux marquis. Il projette un attentat qui devrait enfin lui offrir le trône tant convoité.

Héritière d'une... Voir plus

Héritière d'une longue lignée de justiciers masqués surnommée "le Lys Noir", Faustine de Castellac semble être la seule à lutter contre l'oppresseur. Vêtue de sa combinaison de cuir, la jeune femme se change en une redoutable combattante. Une lame à la main, elle ne craint rien ni personne pour anéantir les plans du marquis. Mais Monzag est prêt à tout pour parvenir à ses fins, quitte à pactiser avec les forces du mal. Assistée de Giuseppe, son maître d'armes, et d'Ézéchiel, un inventeur de génie, Faustine s'apprête à affronter un adversaire autrement plus dangereux qu'elle ne l'imagine.
Car ils sont légion.

---

---

Bien que tous les ingrédients soient réunis pour créer un bon roman de cape et d'épée, ce premier tome manque clairement d'approfondissement, ce qui nuit à sa crédibilité. Tout va beaucoup trop vite, et l'intrigue en pâtit ! Peu fouillés, les héros peinent également à tenir leur rôle. Quant à l'antagoniste, il m'a paru inutilement machiavélique.

Mais, je l'admets, le rythme effréné met en valeur l'action et les nombreux rebondissements, et j'ai eu envie de tourner les pages pour connaître la suite, d'autant que François Larzem n'hésite pas à prendre de sacrés risques dans la construction de son scénario ! Ce fut donc une lecture en demi-teinte qui me pousse, malgré tout, à découvrir le tome 2. Alors... affaire à suivre !