Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les grandes époques de l'histoire américaine vues à travers le prisme du journalisme. 1848. La presse écrite fait ses débuts avec l'apparition de machines d'imprimerie modernes et coûteuses. Grâce à l'invention du Pony Express, l'information est diffusée à un large public qui se passionne pour les grands récits illustrés. Les idées révolutionnaires, telles que l'abolition de l'esclavage, émergent et se propagent. C'est au coeur de cette épopée dans l'Ouest américain que naît l'histoire d'amour entre Alexandre, petit-fils de Nathan, fondateur du Journal, et Joséphine, une jeune artiste métisse.
Ce volume 2 qui est une histoire complète n'en est pas moins la suite de "Les premiers mots d'une nation" sorti il y a un an déjà.
Le combat se poursuit entre le "Liberty Herald" et le "Richmond News", Nathan Prius d'un côté, George Ellis de l'autre. Nathan
Nathan Prius veut offrir de grands romans illustrés à ses lecteurs, il traverse le pays pour aller observer les chercheurs d'or en Californie. L'artiste métisse Joséphine l'accompagne, l'amour naissant entre ces deux-là n'est pas vraiment le bienvenu ...Le Liberty Herald est aussi porteur d'idées nouvelles et révolutionnaires. L'abolition de l'esclavage, le regard sur les indiens...
Le récit de Patrice Ordas malheureusement décédé en 2019 reste intéressant et révélateur des idées de l'époque. Le dessin direct de Philippe Tarral est parfois surchargé en couleurs vives mais reste agréable.
Une série qui offre un angle intéressant et original sur l'Histoire de l'Amérique est forcément à découvrir, "Le journal" mérite donc le coup d'œil !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...