"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : Le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce.Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux.Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDINUne enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett.
Une très agréable lecture avec des mystères, un journal intime, un herbier que l'on découvre. Un univers bien construit et informatif. Le tout avec de très belles illustrations.
Entre Arthur et Minimoys et Les chroniques de Spiderwick.
Le jardin des fées est une réécriture du jardin secret de Burnett et ce premier tome est prometteur. Lucie adore dessiner. Elle arrive chez son oncle et sa tante. L’ambiance dans la maisonnée oscille entre flippant et déprimant. Le manoir a un côté maudit et on découvre un jardin oublié abritant des fées. Les dessins sont magnifiques et colle parfaitement à l’atmosphère. C’est un premier tome qui pose toutes les bases de l’univers et augure actions et rebondissements. C’est une très bonne lecture qui annonce une belle saga.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !