"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En cette fin de XVIIe siècle, le jeune Guilhem appartient à la caste maudite des Cagots qui, depuis des centaines d'années, est frappée d'exclusion et de persécution.
Un jour, au bal, il a l'audace d'inviter à danser une très jolie fille. Non-cagote. C'est le drame ! Une bagarre éclate, Guilhem expédie l'un des jeunes du village au tapis. À cause de son geste, il est contraint de quitter ses Landes. Sans espoir de retour, il abandonne ses parents, Bastien le berger et Jeantou, son compagnon gardien des sables, comme lui. Porté par la fougue de la jeunesse et la folie de la révolte, le voici jeté sur les chemins de la liberté...
Deviendra-t-il le sculpteur sur bois au talent reconnu qu'il a toujours rêvé d'être ? Parviendra-t-il à s'affranchir de ses chaînes et à bannir pour toujours de la cathédrale cette porte des Maudits réservée aux Cagots ?
À travers ce roman bouleversant, partez à la découverte des Cagots d'Aquitaine : un pan de notre histoire encore trop méconnu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !