Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eric Castaignede

Eric Castaignede

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Un 26 Août à Arcachon » de Eric Castaignede aux éditions Terres De L'ouest

    Michel Giraud sur Un 26 Août à Arcachon de Eric Castaignede

    Hugo Sournet revient souvent flâner au port de Larros, dans l'espoir d'y voir revenir la belle Isaline, un ancien amour de vacances. Seul son ami Florian connaît sa motivation.
    Un homme est assassiné près du port, puis un couple de personnes âgées. La mystérieuse présence d'Hugo sur le site...
    Voir plus

    Hugo Sournet revient souvent flâner au port de Larros, dans l'espoir d'y voir revenir la belle Isaline, un ancien amour de vacances. Seul son ami Florian connaît sa motivation.
    Un homme est assassiné près du port, puis un couple de personnes âgées. La mystérieuse présence d'Hugo sur le site intrigue le capitaine Régent, venu de Paris pour conduire l'enquête. Mais le gendarme ne parvient pas à se convaincre que le jeune homme puisse être le coupable.

    Je dois tout d'abord reconnaître que j'ai eu du mal à entrer dans ce livre. La mise en place paraît poussive. Cela tient sans doute à la complexité de l'intrigue qui va suivre et aux caractères des personnages principaux.
    Passé cet écueil, le roman se livre plus facilement. L'intrigue - peut-être devrais-je dire les intrigues ? - se dévoile progressivement, pas à pas, avec quelques rebondissements inattendus nous ramenant un siècle et demi plus tôt. Les trois personnages principaux apparaissent avec leurs traits de caractère principaux, leurs failles et surtout leurs ambigüités. L'auteur nous raconte une histoire particulièrement riche et inventive.
    L'écriture est parfois un peu lourde et maladroite, mais pas assez pour décourager le lecteur qui finit par refermer le livre en se disant qu'il vient de passer un bon moment de lecture.
    Un bon roman noir qui se mérite, en ce sens qu'il faut résister à la tentation de le refermer définitivement dans les trente premières pages...

    Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2022/07/11/un-26-aout-a-arcachon-eric-castaignede-terres-de-louest-roman-noir-original/

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !