"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %.
Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau.
C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.
Un tome 2 à la hauteur du premier. Maintenant que la mystérieuse grippe a détruit plus de 99% de l'humanité, les survivants s'organisent et tentent de recréer un semblant de société. Deux camps se distinguent: celui de grand-mère Abigaël qui entend la voix de Dieu et celui du diabolique Randall Flagg qui cherche à détruire l'humanité...
Là encore, Stephen King nous fourni un excellent thriller surnaturel avec des personnages très pittoresques, complètement dépassés par les événements. Suspense, rebondissements, amour, trahisons, forces mystiques... tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer des nuits blanches. Merci Stephen King pour ce polar post-apocalyptique. J'ai, tout simplement, adoré ce livre.
Forcément, une suite prenante et dans la droite lignée du premier tome. Du grand et du bon Stephen King, maître dans ce genre de récit. J'ai moi aussi bien aimé l'idée de deux sociétés différentes, "le bien et le mal" qui s'affrontent. J'admire l'imagination de cet auteur qui nous entraîne si facilement dans son univers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !