Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le fantôme du corbillard

Couverture du livre « Le fantôme du corbillard » de Hugues Dugue aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782353351763
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour Georges, devenir fantôme, c'était une vocation. Casanier dans l'âme, il voulait son petit coin à hanter tranquillement. Et surtout pas être le spectre attitré d'un corbillard (gênant quand on a le mal des transport), ni devoir sauver le monde avec un étudiant qui se prend pour un héros sur... Voir plus

Pour Georges, devenir fantôme, c'était une vocation. Casanier dans l'âme, il voulait son petit coin à hanter tranquillement. Et surtout pas être le spectre attitré d'un corbillard (gênant quand on a le mal des transport), ni devoir sauver le monde avec un étudiant qui se prend pour un héros sur le dos. Hélas, sur la Terre comme au Ciel, rien n'est jamais écrit ou alors avec des fautes... Et les choix ne sont pas toujours faciles quand le bien et le mal se confondent. Car au fait, faut-il vraiment sauver le monde ? Notre avis : Jeune étudiant, Raoul a racheté un corbillard pour en faire son véhicule personnel. Or, il ignore qu'un fantôme prénommé Georges, est déjà propriétaire des lieux ! Sous la direction de l'étrange Professeur De Murfo et, sans le savoir, en la compagnie de Georges, Raoul rédige une thèse sur les phénomènes paranormaux, travail qui les conduit tous deux à une toute autre mission : tuer Dieu, le Tout-Puissant ! A cette fin, Raoul est envoyé dans l'autre monde où se dévoile l'existence de Georges, son compagnon d'infortune. La réalité parallèle qu'ils découvrent sera pleine de surprises et bien plus menaçante que prévue. Sous ce titre rassurant, Le fantôme du corbillard est en réalité à la croisée de deux genres : du roman policier à la science fiction, Hugues Dugué réussit le pari d'une alchimie savoureuse entre deux univers perméables. Un agréable moment de lecture dont on ne saurait démordre !

Donner votre avis