Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Et c'est mon secret, si vous êtes curieux. Vous l'êtes, je suppose ? Tout le monde l'est en me rencontrant pour la première fois. Même lorsque, plus tard, en août 1942, j'ai fait la connaissance d'Eleanor Roosevelt sur les marches de la Maison Blanche, elle l' était. Comment une fille comme moi, une mère, une étudiante, devient-elle snipeuse et tue-t-elle des centaines d'hommes ? Quel est son secret ?
Quand une bibliothécaire sans histoire devient la plus redoutable des snipeuses...En 1937, à Kiev, Mila Pavlichenko se consacre à son travail de bibliothécaire et à son jeune fils. Mais l'invasion de l'Ukraine par Hitler va changer le cours de sa vie. Envoyée au front, Mila se métamorphose en impitoyable chasseresse de nazis, connue sous le nom de Lady Death.
Quand ses trois cents victimes font d'elle une héroïne nationale, elle est envoyée en tournée aux États-Unis. Blessée et endeuillée, elle s'y sent isolée, jusqu'à ce qu'une amitié avec Eleanor Roosevelt, et une rencontre inattendue avec un tireur d'élite taciturne, lui offrent une possibilité de bonheur. Mais quand l'un de ses rivaux du passé ressurgit, Lady Death doit combattre ses propres démons et éviter les balles ennemies.L'autrice du best-seller Le Réseau Alice revient avec l'histoire vraie de la tireuse d'élite la plus meurtrière de la Seconde Guerre mondiale.
« Roman historique et thriller captivant : une histoire hautement cinématographique ! » The Washington Post « Mila était une femme incroyable, Kate Quinn lui rend hommage dans ce roman au rythme endiablé. » The Times « Roman de guerre, roman historique, thriller, Le Diamant d'Odessa mêle les genres à la perfection dans un roman ambitieux au final renversant. » The Wall Street Journal « L'habileté de Kate Quinn consiste à développer des personnages attachants, à ajouter de la tension, du suspense et composer une intrigue intelligente. » Choice « Un récit formidable basé sur une histoire vraie. » WI Life
J'avais découvert la plume de l'autrice grâce au comité de lecture des sélections des Talents de Cultura avec Le Code Rose.
Je retrouve avec plaisir la plume de Kate Quinn, un roman historique toujours aussi bien documenté, elle s'inspire pour son personnage d'une vrai personnalité Mila Pavlichenko. L'héroïne est très attachante, l'histoire est prenante même si le début est un peu long à se mettre en place.
Sniper Russe, Femme, Seconde guerre mondiale, Personnage historique.
Une lecture bouleversante, captivante avec beaucoup d'émotions.
"L'espace d'un instant, j'ai senti tout mon corps frissonnant se contracter sur lui-même, et j'ai compris pourquoi les animaux se figeaient parfois sur le passage d'un prédateur et attendaient, les yeux éteints, que la mort les réclame. J'étais si fatigué. J'avais abattu tellement d'ennemis à Odessa, à Sébastopol, maintenant j'avais parcouru la moitié du globe et je tirais toujours sur des ennemis. Quand ont-ils arrêté de venir ? Quand pourrais-je regarder autour de moi et ne voir personne avancer pour me tuer ? Puis-je simplement fermer les yeux et laisser tout s'arrêter ?"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !