Le corps don

Couverture du livre « Le corps don » de Nawel Ben Kraiem aux éditions Bruno Doucey

Ce pourrait être des secrets de femmes. Des mots que l'on étouffe à peine nés.
Des tabous, des murmures des silences, les chagrins ravalés de celles qui se taisent parce
qu'avant elles toutes les femmes se sont tues. Mais avec Nawel Ben Kraïem, les mots ne se
terrent pas au fond des poches,... Voir plus

Ce pourrait être des secrets de femmes. Des mots que l'on étouffe à peine nés.
terrent pas au fond des poches, au fond du coeur, au fond des cours. Ils explosent sur la
page en bouquet de couleurs. Ils vrillent. Ils swingent. Ils dansent. Ils disent le ventre rond,
le ventre vide, le ventre qui saigne, le corps en vrac et le corps social, le corps de l'enfant
qui vient au monde aussi. Ici, les mots de la poésie sont couchés entre les lignes d'une
farouche envie de vivre. "Je suis mère deux fois et enfant tant de fois..." Une femme
chante, une femme écrit : écoutez-la, elle est porteuse d'un chant tout neuf.