"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Brume des Jours est la suite et fin du Clairvoyage. À l'issue du premier livre, Clara passait la porte entre notre monde et celui des fées afin de retrouver sa tante Bébé, punie par les fées pour avoir sauvé la fillette d'un de leurs émissaires.
Dans cette aventure, Clara risque sa vie à tout moment, aidée ou arrêtée par les différentes créatures féeriques qu'elle rencontre et entourée par les personnages clés du premier tome : Gauvain, à qui elle est prédestinée, sa grand-tante excentrique, Coucou, et le chasseur de fées, monsieur Li.
Clara a grandi et rencontre aussi, même dans ce contexte particulier, les difficultés liées à l'adolescence : la recherche de l'identité, la découverte du courage, du rapport à l'autre, de l'amour et de la perte.
L'écriture, lyrique dans les récits, souvent pleine d'humour dans les dialogues, nous fait partager l'amour de l'auteur pour ses personnages.
Ce second livre, plus clairement roman d'aventure et de fantasy que le précédent, s'adresse à un public de douze à quinze ans. Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, Coraline de Neil Gaiman et les histoires de l'elficologue Pierre Dubois sont les principales inspirations du dyptique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !