"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Les éditions de la gouttière propose un nouvel album librement inspiré d'une œuvre musicale, la 35eme symphonie de Mozart
Cet album muet nous entraîne dans les rêves d'un petit garçon qui désire à tout prix revoir son grand père. Au grès des notes de musiques visuelles comme auditives nous allons vivre une aventure onirique, touchante et émouvante.
Graphiquement le travail de Senegas et lui aussi une belle invitation au pays des rêves. Le trait, les couleurs mais aussi la mise en page tout y est pour nous plonger dans l'imaginaire de ce jeune garçon.
En bref, voilà encore une belle expérience de lecture agréablement complétée par de belles notes de piano.
La nuit est tombée. À la lueur de sa lampe de bureau, un petit garçon écrit une lettre à son grand- père pour lui dire qu’il lui manque.
En effet, ce petit garçon, dont on ignore le prénom et l’âge, n’aura dorénavant plus le droit d’aller voir le vieux monsieur à l’hôpital, même si cela n’est pas une requête de ce dernier.
Alors comment aller à la rencontre de ce grand-père ?
La nuit, tant de choses peuvent se passer, parce que la nuit, en rêve, tout devient possible. Il suffit juste de fermer les yeux et…
Une ombre noire se profile. Rien de plus facile que de la suivre quand on peut voler. Les nuages sont roses, c’est normal. Le lit vole également, ça arrive. Des notes se dessinent sur la route, il faut marcher dessus pour que la 35e Symphonie de Mozart serve de chemin pour arriver jusqu’à l’hôpital…
Comment aborder le thème de la disparition d’un être cher avec les enfants ? Voilà un album Le Chemin de Pépé, de Guillaume Carayol et Stéphane Sénégas, publié aux Éditions de La Gouttière qui devrait pouvoir vous aider.
On y trouve de la réalité mais également du rêve. De la noirceur, mais aussi beaucoup de couleurs. Aucun mot, mais énormément de poésie. Une séparation, mais surtout beaucoup de beaux souvenirs qu’il faudra chérir.
Parce qu’il n’y a pas plus importants que les souvenirs de celles et ceux qu’on aime et qu’on aimera toujours malgré leur absence définitive.
Un album à partager pour rire et pour pleurer.
Un album pour expliquer et se consoler mutuellement, quel que soit l’âge que l’on a.
Un album à offrir ou à s’offrir parce que mettre de la couleur dans sa vie ou dans celle des autres est le meilleur moyen pour être heureux.
Vous avez aimé Lucien, son noir et blanc et sa sensibilité. Alors je n’ai aucun doute que vous aimerez ce petit garçon, ses couleurs et son amour infini pour son Pépé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !