Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le calendrier de l'après

Couverture du livre « Le calendrier de l'après » de Nicolas Feuz aux éditions Slatkine Et Cie
Résumé:

Dix-huit ans se sont écoulés depuis l'apparition du virus Verna. Le monde a sombré dans le chaos. Les pays, les gouvernements, les médias, Internet, les hôpitaux, l'armée, la police et bien d'autres vestiges du monde de l'avant ont disparu. La mondialisation n'existe plus et l'absence de moyens... Voir plus

Dix-huit ans se sont écoulés depuis l'apparition du virus Verna. Le monde a sombré dans le chaos. Les pays, les gouvernements, les médias, Internet, les hôpitaux, l'armée, la police et bien d'autres vestiges du monde de l'avant ont disparu. La mondialisation n'existe plus et l'absence de moyens de communication empêche de savoir ce qui se passe de l'autre côté de ce qu'était naguère une frontière. Dans ce monde d'après, il y a, d'un côté, les immunisés, de l'autre les contagieux. Alexis, un des douze élus chargés de la survie de l'humanité s'aventure dans le monde des inutiles, à la recherche de la femme qu'il aime.

De Genève à Neuchâtel, en passant par Lausanne, la Riviera vaudoise et la Broye fribourgeoise, un thriller dystopique terrifiant, pas si éloigné de l'univers de Nicolas Feuz. Bienvenue dans le monde de l'après !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je n’ai pas lu « Restez chez vous » le premier livre de Nicolas Feuz sur le virus mais ce calendrier de l’après virus est un petit roman très agréable à lire. Il se passe 18 ans après. La description du début de l’épidémie est très fidèle à la réalité. Espérons que ça ne soit pas un livre...
    Voir plus

    Je n’ai pas lu « Restez chez vous » le premier livre de Nicolas Feuz sur le virus mais ce calendrier de l’après virus est un petit roman très agréable à lire. Il se passe 18 ans après. La description du début de l’épidémie est très fidèle à la réalité. Espérons que ça ne soit pas un livre prémonitoire .

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com