"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dix-huit ans se sont écoulés depuis l'apparition du virus Verna. Le monde a sombré dans le chaos. Les pays, les gouvernements, les médias, Internet, les hôpitaux, l'armée, la police et bien d'autres vestiges du monde de l'avant ont disparu. La mondialisation n'existe plus et l'absence de moyens de communication empêche de savoir ce qui se passe de l'autre côté de ce qu'était naguère une frontière. Dans ce monde d'après, il y a, d'un côté, les immunisés, de l'autre les contagieux. Alexis, un des douze élus chargés de la survie de l'humanité s'aventure dans le monde des inutiles, à la recherche de la femme qu'il aime.
De Genève à Neuchâtel, en passant par Lausanne, la Riviera vaudoise et la Broye fribourgeoise, un thriller dystopique terrifiant, pas si éloigné de l'univers de Nicolas Feuz. Bienvenue dans le monde de l'après !
Je n’ai pas lu « Restez chez vous » le premier livre de Nicolas Feuz sur le virus mais ce calendrier de l’après virus est un petit roman très agréable à lire. Il se passe 18 ans après. La description du début de l’épidémie est très fidèle à la réalité. Espérons que ça ne soit pas un livre prémonitoire .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !