"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Archipel.
Pour les élèves, la classe est un lieu habituel, un espace banal dans lequel s'inscrit le quotidien. Pour les deux comédien·ne·s, la classe est un archipel. Chaque table est une île, des îles suffisamment proches les unes des autres pour qu'on puisse sauter d'un bond de l'une à l'autre et jouer juste au-dessus des élèves assis à leur place, comme à leur habitude?; jouer avec cette extraordinaire proximité.
Un jeune homme et une jeune femme entrent dans la pièce comme s'ils sortaient d'un semi-remorque. Ils sont originaires d'Afghanistan, Albanie, Bangladesh, Côte d'Ivoire, Érythrée, Inde, Mali, Maroc, Pakistan, Soudan ou Tunisie... Ils sont venus se mettre à l'abri dans un espace fermé le temps de reprendre leur souffle. Tout ce que racontent ces deux personnages de leur vie et de leur périple résonne avec ce que les élèves vivent jour après jour, résonne avec le phénomène de l'apprentissage. Il est question de difficulté, d'effort, de courage, de désespoir, d'enthousiasme, d'euphorie, de déception, de fatigue, de repos, de pugnacité...
NBA.
N est d'origine africaine subsaharienne, B d'origine caucasienne et A d'origine maghrébine.
N, B et A sont trois hommes, ou bien N, B et A sont trois femmes.
N, B et A ont moins de trente ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !