Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Maddy Fisher a décidé de tomber amoureuse.
Mais le vrai, le grand amour, celui qui empêche de manger et de dormir. Elle jette son dévolu sur l'irrésistible Joe Finnigan (qui a déjà une séduisante petite amie), avec qui elle entretient une correspondance secrète par mails. Rich Ross est désespérement amoureux de Grace, belle et populaire. Il missionne son amie Maddy pour lui déclarer sa flamme. Mais ce grand romantique, fan de vinyles et allergique aux téléphones portables, comprend vite qu'il n'a aucune chance auprès de la reine du lycée.
Confrontés à leurs sentiments, Rich et Maddy vont de désillusions en désillusions: Maddy se rend compte que les mails de Joe sont en réalité écrits par Grace. Rich est rejetté. Mais ces expériences douloureuses finissent par les rapprocher et ils tombent amoureux l'un de l'autre. Pour la première fois, amour et désir ne font plus qu'un et ils vivent ensemble leur première expérience sexuelle.
En fait j'ai acheté ce livre surtout à cause des couleurs des chaussures et pas du reste (je sais la raison est stupide mais bon). Bon sinon, il s'agit d'une histoire d'adolescent à la recherche de l'amour (en gros), et qui se posent pas mal de questions sur le sexe. Ca peut être intéressant j'imagine, pour un ado ou un ancien ado qui s'est posés les mêmes questions dans sa vie, mais moi je suis restée très détachée de ce bouquin, ça ne me concernait pas, comme déjà au lycée je ne me sentais pas concernée.
C'est pour ça que j'ai adoré le personnage de Pablo Pico (qu'on ne voit pas assez à mon avi), qualifié d'homo (pour des raisons débiles) par des lycéens abrutis. En fait il s'avère qu'il est "asexué" et je me suis sentie beaucoup plus proche de lui que de tous les autres pour le coup. Surtout qu'en plus il profitait du temps qu'il ne perdait pas avec le sexe pour lire tout ce qu'il pouvait. Très bien.
D'autres sujets sont abordés comme l'adultère, ou les hommes qui frappent les femmes, et y a pleins de détraqués dans ce bouquin à part ça.
Sans me déplaire totalement, je n'ai pas accroché c'est tout, parce que le sujet ne me disait rie tout simplement.
Cependant quelque chose m'a vraiment déplu : c'est les préjugés sur l'homosexualité (j'ai grincé des dents), et cet abruti de Max (un des personnages les plus cons du bouquin).
Je ne pense pas qu'il soit à rejeté totalement, peut-être que pour des jeunes il peut aider à s'ouvrir plus facilement sur l'amour et le sexe. Pour moi c'était juste chiant, et je savais pas si je devais rire (ce que j'ai fais à de nombreuses reprises) ou râler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !