Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'affranchie

Couverture du livre « L'affranchie » de Claudia Cravens aux éditions Les Escales
Résumé:

Le destin audacieux d'une jeune femme rebelle au coeur du Far West. Une réinterprétation jubilatoire, queer et féministe du genre du western.

Bridget a de l'esprit, une forte personnalité et un vrai sens de la débrouille. Mais elle n'a ni parents, ni argent, ni perspectives d'avenir. Alors... Voir plus

Le destin audacieux d'une jeune femme rebelle au coeur du Far West. Une réinterprétation jubilatoire, queer et féministe du genre du western.

Bridget a de l'esprit, une forte personnalité et un vrai sens de la débrouille. Mais elle n'a ni parents, ni argent, ni perspectives d'avenir. Alors quand sa flamboyante chevelure rousse attire l'oeil des patronnes du Buffalo Queen, le seul bordel de la ville tenu par des femmes, Bridget accepte sans hésiter de travailler pour elles.



Dans l'atmosphère chaleureuse et agitée de la maison, la jeune femme trouve ce qu'elle n'a jamais eu : le gîte et le couvert, un foyer, des amis et une famille. Par-dessus tout, au fil de ses rencontres et de ses expériences, elle s'éveille à son propre désir.



Mais le danger rôde, et quand il arrive aux portes du Buffalo Queen, Bridget est propulsée au coeur de la tourmente. Déchirée entre ses passions et son sens de la loyauté, qui choisira-t-elle de devenir ?

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (2)

  • Une sympathique histoire de la vie des femmes au Farwest, très agréable à lire.

    Une sympathique histoire de la vie des femmes au Farwest, très agréable à lire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Nous sommes dans une sorte de western féminin et féministe dans ce texte où Bridget nous raconte sa vie, son enfance élevée seule avec son père, dans la campagne de l' Arkansas puis sa vie dans une plus grande ville et surtout son travail dans un saloon. Et en fin de compte, le Buffalo Queen est...
    Voir plus

    Nous sommes dans une sorte de western féminin et féministe dans ce texte où Bridget nous raconte sa vie, son enfance élevée seule avec son père, dans la campagne de l' Arkansas puis sa vie dans une plus grande ville et surtout son travail dans un saloon. Et en fin de compte, le Buffalo Queen est l’un des bordels de la ville. Elle va alors découvrir une sorte de camaraderie entre les filles et une relative sécurité de vie. Elle va devenir la favorite du shérif mais va refuser sa demande en mariage car elle ne se voit pas comme une femme au foyer et cette vie lui convient assez bien.
    L'auteure parle très bien des relations des femmes entre elles, de leurs soutiens, de leur sororité ou même de possibles relations amoureuses.
    Mais nous sommes dans le farwest, avec des indiens, des cow boys, des sheriffs et des gentils des méchants... (une scène impressionnante de pendaison, avec les filles du bordel au balcon !)
    Des portraits de femmes qui essaient de choisir leur vie, des hommes, des cow boys, des aventuriers qui eux aussi essaient de vivre dans ces zones naturelles si inhospitalières car nous sommes à la période de la conquête de l'Ouest.
    #LAffranchie #NetGalleyFrance

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com