"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1291, Terre sainte. Un groupe de templiers, chargé d'une mission secrète, est massacré au milieu du désert. Un seul chevalier en réchappe, miraculeusement.
1943. Des ténébreux châteaux allemands aux couloirs troubles du Vatican, Tristan Marcas s'engage malgré lui dans une nouvelle quête.
À la recherche d'un mystère qui le conduira jusqu'aux portes de l'enfer.
Un thriller vertigineux, qui explore les arcanes oubliées de l'histoire.
« Une symphonie furieuse qui laisse le lecteur fasciné. » Livres Hebdo « Le duo signe un nouveau thriller trépidant au coeur d'une Europe à feu et à sang.» Paris Match « Superbe roman d'aventures, Résurrection tient ses promesses, le duo Giacometti Ravenne s'entend à merveille pour doser l'imaginaire et le réel » La Dépêche du Midi « Virevoltant de faits réels en rebondissements haletants, le duo réconcilie une fois encore avec bonheur le roman d'aventure et le document historique. » L'Alsace « C'est tellement bien mené et documenté que l'on ne lâche pas le livre, de la première à la dernière page. » Point de vue « Jamais, peut-être, les deux auteurs n'auront fait preuve d'une telle maestria romanesque ni aussi noire... » Sud Ouest
Avec Tristan Marcas nous partons à la recherche d'une nouvelle relique mystique, un nouvelle opus palpitant et captivant.
Un thriller bien documenté, de l'action, du mystère, du suspense, de la tension, un contexte historique et des twist plot. Un duo a quatre mais qui est efficace. L'histoire est tout aussi prenante que très bien écrit avec une grande intelligence.
"Selon le vaticaniste Fabio Marchese Ragona, Pie XII a commandé une séance d’exorcisme contre Hitler. Rituel réalisé au Vatican. Le pape était persuadé qu’Hitler était possédé par le diable. Adepte des exorcismes, il aurait aussi conduit des rituels contre le... Parti communiste italien après-guerre. Le père Gabrielle Armorth, exorcise du diocèse de Rome, a confirmé cette singulière information, affirmant que Pie XII croyait qu’Hitler était sous l’emprise de Satan. Ainsi que Staline."
Dans ce nouveau tome du Cycle du Soleil noir, nous retrouvons Tristan Marcas, en 1943, contraint de s'engager malgré lui dans une nouvelle quête pour Himmler. Il doit retrouver une mystérieuse relique chrétienne, alors que le IIIe Reich commence à se désagréger, lançant ainsi un nouveau volet dans la Saga. Ce tome est plus classique que les précédents, avec une intrigue faisant penser aux aventures d'Antoine Marcas. Un nouveau théâtre apparaît dans ce roman, avec une grande importance de l'Italie et du Vatican qui redonne du souffle à la série. L'histoire est prenante, pleine de suspense et de rebondissements. L'ensemble est très fluide et se lit d'une traite. J'apprécie toujours autant le personnage de Tristan et son ambivalence. Agent double ou pas, Tristan Marcas se bat pour sa vie et continue ses activités de contrebande, n'oubliant jamais son expertise de l'art. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Tristan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !