Avec le deuxième volet de la Saga du Soleil noir, Ravenne et Giacometti captivent plus que jamais
Neuvième volet des aventures d’Antoine Marcas, Jacques Ravenne et Eric Giacometti nous parlent de l'écriture à quatre mains de leur dernier roman, déjà succès de librairie, Le règne des Illuminati (Fleuve Editions).Jacques Ravenne est un...
Avec le deuxième volet de la Saga du Soleil noir, Ravenne et Giacometti captivent plus que jamais
Jacques Ravenne nous en dit un peu plus sur cette grande fresque intrigante et addictive
Autour d'un verre avec Jacques Ravenne et Eric Giacometti
Troisième opus de la quête des swastikas, un thriller historique aux contexte toujours intéressant. On retrouve nos personnages si attachants, quête de la dernière croix, jeu de dupe, relique, des énigmes, du suspense, de la tension et des twist plots, un opus qui apporte aussi sont lots de nouveaux personnages.
" Partout des soldats en uniforme, des civils pressés, des working girls submergeaient les trottoirs dans une frénésie d'activité qui contrastait avec le Paris occupé que venait de quitter Tristan. Marchant plus lentement que les passants, Marcas longeait un parc bordé d'arbres dont les frondaisons faisaient tomber une bordure d'ombre sur la rue. Malgré la chaleur, il avait conservé sa veste et son chapeau, ce qui lui donnait l'air, un peu cérémonieux, d'un provincial en visite.
Dans le parc, des jeunes couples avaient envahi les pelouses tandis que des enfants jouaient dans les bosquets sous le regard indifférent d'un bobby en faction. Tristan eut un pincement au cœur. Depuis combien de temps n'avait-il pas foulé le sol d'une ville où les gens étaient heureux de vivre ? De Barcelone dévastée à Berlin nazifié, en passant par Paris occupé, il avait fini par oublier ce qu'était la vie dans une démocratie. Pourtant, un rapide coup d'œil sur les journaux l'avait vite informé des difficultés du dernier bastion de la liberté en Europe. Derrière les apparences, Londres était en ébullition permanente, entre crise politique et revendications sociales. Sans compter ces meurtres où on retrouvait des croix gammées incisées sur le corps des victimes. Voilà qui n'allait pas arranger ses affaires. Les autorités allaient voir des nazis infiltrés partout. A l'angle de Russell Square, il tourna à gauche, vers Bedford Way. Des bâtiments universitaires en brique ternie formaient un bloc compact qui tranchait avec les couleurs estivales du parc. C'était un des repères de Tristan pour atteindre Gordon Square, où l'attendait sa nouvelle vie."
Second volet de la saga du Soleil Noir, une suite directe, les personnages sont plus approfondies, on mêle les faits historiques à la fiction. J'adore le côté thriller avec une aventure entre Indianna Jones, Lara Croft ou Sydney Fox, à la recherche de relique pour ne pas laissé des personnes avoir un mauvais usage de ceci. Un nouvelle opus toujours prenant et addictive. Des chapitres courts, une alternance es différents points de vue des protagonistes. Je recommande.
"Le jour de l'attaque de Pearl Harbor, le Premier ministre britannique Winston Churchill embrassa ses collaborateurs et déboucha sa meilleure bouteille de whisky. Dans ses Mémoires il écrira la phrase suivante : "Aucun Américain ne m'en voudra de proclamer que j'éprouvais la plus grande joie à voir les États-Unis à nos côtés"."
Premier tome d'une saga de thriller historique et ésotérique, une lecture très prenante, elle mêle réalité et fiction, les auteurs mettent en scènes des personnages hors du commun et attachants.
Une intrigue palpitante avec du mystère, du suspense, de la tension, des énigmes, on est tout de suite immergé.
Tristan Marcas , le trafiquant, une héritière des Cathares avec Laure d'Estillac, Erika von Essling, une archéologue allemande.
"Le piège était trop évident. Les chaines au-dessus de lui avec ces tonnes de rochers prêts à se déverser sur lui. Et a ses pieds, le gouffre était conçu pour impressionner les. L'enfer. Leur faire perdre la raison. Les cathares misaient sur les terreurs religieuses des croisés. Les catholiques savaient qu'avec un mauvais choix ils iraient en enfer. Tandis qu'avec la bonne croix, rien ne se déclencherait: ils ressortiraient victorieux pour conquérir le monde avec le pouvoir de la relique. Ivres de leur bon droit. Comme les nazis. Tristan ouvrit les yeux. Mais oui. Les cathares jouaient sur la peur."
Très prenant !
Une histoire inspirée de faits réels.
Même si des éléments sont ajoutés pour l’histoire.
Ce sont des croyances que j’avais très peu entendues (ou même pas du tout).
L’histoire est sombre et le rythme est vraiment entraînant.
On y retrouve pas mal de rebondissements.
Et j’imagine qu’il y a eu un grand travail de recherches, pour tout ce côté historique !
Si d’habitude j’ai toujours une préférence pour les parties plus anciennes dans les livres à double temporalité, ici j’ai beaucoup plus accroché avec Laure et Tristan en 1944.
Je suis toujours impressionnée par les livres écrits à 4 mains.
S’il doit déjà être compliqué d’écrire un livre seul, à deux ça doit l’être encore plus !
Un petit bémol tout de même.
Je ne m’attendais pas à un tome 6 dans une sélection pour un prix des lecteurs.
Même si ici, on comprend très bien l’histoire, je pense que l’évolution des personnages est importante et permet encore plus d’attachement.
Dommage de ne pas avoir lu les précédents.
Il ne me reste plus qu’à lire le reste de la saga du coup !
Un livre lu pour le Prix des Lecteurs @livredepoche pour la sélection du mois de juin.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !