Troisième opus de la quête des swastikas, un thriller historique aux contexte toujours intéressant. On retrouve nos personnages si attachants, quête de la dernière croix, jeu de dupe, relique, des énigmes, du suspense, de la tension et des twist plots, un opus qui apporte aussi sont lots de...
Voir plus
Troisième opus de la quête des swastikas, un thriller historique aux contexte toujours intéressant. On retrouve nos personnages si attachants, quête de la dernière croix, jeu de dupe, relique, des énigmes, du suspense, de la tension et des twist plots, un opus qui apporte aussi sont lots de nouveaux personnages.
" Partout des soldats en uniforme, des civils pressés, des working girls submergeaient les trottoirs dans une frénésie d'activité qui contrastait avec le Paris occupé que venait de quitter Tristan. Marchant plus lentement que les passants, Marcas longeait un parc bordé d'arbres dont les frondaisons faisaient tomber une bordure d'ombre sur la rue. Malgré la chaleur, il avait conservé sa veste et son chapeau, ce qui lui donnait l'air, un peu cérémonieux, d'un provincial en visite.
Dans le parc, des jeunes couples avaient envahi les pelouses tandis que des enfants jouaient dans les bosquets sous le regard indifférent d'un bobby en faction. Tristan eut un pincement au cœur. Depuis combien de temps n'avait-il pas foulé le sol d'une ville où les gens étaient heureux de vivre ? De Barcelone dévastée à Berlin nazifié, en passant par Paris occupé, il avait fini par oublier ce qu'était la vie dans une démocratie. Pourtant, un rapide coup d'œil sur les journaux l'avait vite informé des difficultés du dernier bastion de la liberté en Europe. Derrière les apparences, Londres était en ébullition permanente, entre crise politique et revendications sociales. Sans compter ces meurtres où on retrouvait des croix gammées incisées sur le corps des victimes. Voilà qui n'allait pas arranger ses affaires. Les autorités allaient voir des nazis infiltrés partout. A l'angle de Russell Square, il tourna à gauche, vers Bedford Way. Des bâtiments universitaires en brique ternie formaient un bloc compact qui tranchait avec les couleurs estivales du parc. C'était un des repères de Tristan pour atteindre Gordon Square, où l'attendait sa nouvelle vie."
Merci Djelae pour votre avis. J'étais si impatiente de te lire mais j'attendais qu'il soit en livre de poche. J'espère que je ne serai pas trop déçue . Belles lectures. Prenez soin de vous