Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un corps retrouvé sur une plage de l'île de Sandhamn, au large de Stockholm... Suicide ? Noyade ?... L'inspecteur Thomas Andreasson, un habitué de ce petit bout de terre jusqu'alors paradisiaque, est chargé de l'enquête. Nora Linde, une amie d'enfance devenue avocate et dont la perspicacité est redoutable, lui propose son aide. Mais l'été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d'hôtel. Et si, désormais, plus personne n'était à l'abri ? Avec les enquêtes d'Andreasson et Linde qui ont fait d'elle une véritable star en Suède, Viveca Sten s'impose comme une des nouvelles grandes voix du polar nordique.Un équipage chaleureux, un scénario bien ficelé, et surtout le portrait ingénieux de ces îliens du Nord. Pas de doute, Viveca Sten devrait se frayer une belle place dans les bibliothèques françaises. Marianne Payot, L'Express.Sélectionné parmi les 10 meilleurs polars de l'année par le magazine Lire. Viveca Sten a déjà conquis plus d'un million de lecteurs.
Un corps retrouvé sur une plage de l’île de Sandhamn, au large de Stockholm. Suicide ? Noyade ?
L’inspecteur Thomas Andreasson, un habitué de ce petit bout de terre jusqu’alors paradisiaque, est chargé de l’enquête. Nora Linde, une amie d’enfance devenue avocate et dont la perspicacité est redoutable, lui propose son aide. Mais l’été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri ? Avec les enquêtes d’Andreasson et Linde qui ont fait d’elle une véritable star en Suède, Viveca Sten s’impose comme une des nouvelles grandes voix du polar nordique.
Viveca Sten vient à l’écriture en rédigeant des manuels juridiques. Lors de l’été 2005, elle imagine lors d’une balade sur l’île de Sandhamn, La reine de la mer Baltique dans ce cadre son premier roman policier qu’elle publie en 2008 qui sera traduit et publiè en 2013 en France avec comme héros l’inspecteur Thomas Andreasson. Sten poursuit son œuvre et publie au rythme d’un roman par an de nouvelles aventures de l’inspecteur Thomas Andreasson et de l’avocate Nora Linde. Ces romans sont adaptés à la télévision suédoise pour la mini-série Meurtres à Sandhamn.
Un premier roman qui se lit sans déplaisir, une excellente découverte.
Depuis ce roman Viveca Sten est comparé à Camilla Läckberg.
Je lis très régulièrement des polars nordiques, j’en adore l’atmosphère qui se prête parfaitement au suspens des intrigues…
Ici, l’histoire se passe sur l’île de Sandhamn, dans l’archipel de Stockholm et je vous invite à aller en voir quelques images car c’est une île qui gagne vraiment à être connue, elle est d’ailleurs envahie par les touristes chaque été!
Dans ce roman, nous faisons connaissance avec Nora et Thomas, deux amis d’enfance, lui est flic, elle juriste dotée d’une grande perspicacité. Ces protagonistes reviennent dans chaque histoire de Viveca Sten et je sais déjà que je ne vais pas m’arrêter à celle ci car j’ai très envie de connaître les rebondissements liés à leurs vies privées respectives!!
Leur lien ancien en fait des personnages attachants et leur complicité leur permet de mener à bien l’enquête sur ces morts bien mystérieuses…
Et « cerise sur le gâteau », on ne se doute à aucun moment du dénouement de l’enquête!
Bonne lecture!
Bon petit polar.
Distrayant.
Que l'on imagine porté à l'écran dans un téléfilm d'après-midi.
Un agréable policier qui fait découvrir au lecteur l'ambiance d'une île suédoise.
Tous les personnages sont détaillés au fil de leur rôle dans l'enquête et leur histoire familiale est agencée pour fixer une certaine toile qui j'imagine reviendra dans les prochains épisodes.
Je serai contente de me replonger dans une prochaine enquête, c'était vraiment agréable à lire.
Un bon polar suédois comme on les aime...
Pas à pas…
Dans ce roman, Viveca Stern nous immerge dans un crime bien sordide… Pourquoi dans une station balnéaire, d'habitude bien calme, sont retrouvés 3 cadavres ?
Quel lien y a-t-il entre ces trois personnes ? C'est ce que tente de découvrir l'inspecteur Thomas Andreasson et son amie avocate Nora Linde.
Page après page se démêle l’écheveau de cette périlleuse enquête pour aboutir à un dénouement inattendu.
Un roman dans les lignées des meilleurs polars nordiques…
Intrigue policière. Un corps retouvé ds les eaux: suicide ou meurtre? La cousine qui meurt aussi? Coïncidence ou pas?
Lisez le ! avec adler olsen je decouvrais ces auteurs de policiers venus du Nord, avec Viveca Sten j ai eprouvé le meme plaisir.
L histoire se passe à Sandhamm, un archipal ds la baltique. un corps est decouvert, puis un second puis un 3eme...l inspecteur Thomas , qui vient de perdre sa petite fille est chargé de l enquete , il est secondé par hazard de son amie d enfance Nora Linde, juriste perspicace. Quel est le lien entre ces 3 cadavres ? quels liens se creent entre Thomas et Nora ?.....je vs laisse vivre la suite. Passionnant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !