"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jehan, jeune orphelin dont le père adoptif, soldat de Louis XI, a été tué lors d'une campagne menée contre Charles le Téméraire, perd sa mère à la suite d'une sombre affaire de jalousie.
Recueilli par un ancien compagnon d'armes de son père, il est confié à un seigneur du Trièves, lui aussi ancien soldat. Là, au coeur de la Maison Forte, parmi ceux qui entourent le maître des lieux, il bénéficie d'une solide éducation et se prend d'affection pour la fille de ce dernier, la petite Aude qui s'est enfermée dans le mutisme à la mort de sa propre mère. Jehan, garçon au caractère mélancolique, ressent surtout une attraction de jour en jour grandissante quand il observe la Montagne qu'on voit de loin ", ces hautes cimes qui feront rêver les pionniers de l'alpinisme.
Ce vertigineux et inaccessible sommet n'est-il pas paré de pouvoirs mystérieux ? N'est-il pas la porte de ce paradis au-delà de laquelle lui, Jehan, jeune et preux écuyer nourri de légendes, pourrait retrouver ceux que la mort lui a ravis ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !