La poussière des souvenirs

Couverture du livre « La poussière des souvenirs » de Susanne Abel aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston

« OÙ EST TA SOEUR ? ».

« OÙ EST TA SOEUR ? ».

Depuis que Greta montre des signes de sénilité, Tom découvre chez sa mère une douceur inhabituelle : elle lui raconte son enfance en Prusse orientale, sa fuite vers l'ouest à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et son premier grand amour avec un soldat afro-américain.
Mais quand elle lui pose des questions sur une soeur dont il n'a jamais entendu parler, Tom se rend compte qu'il ne connaît qu'une infime partie de la vie de celle qui l'a élevé.
Avec une tension narrative haletante et une plume tout en émotion, Susanne Abel lève le voile sur le sort des bébés biraciaux nés de l'occupation américaine en Allemagne.

• un récit parallèle autour de Greta désormais atteinte de la maladie d'Alzheimer:son fils Thomas,célèbre présentateur télé a bien du mal à accepter cette situation.Greta replonge dans son adolescence,on repart à la fin de la seconde guerre mondiale et l'arrivée des Américains en Allemagne.Le...

un récit parallèle autour de Greta désormais atteinte de la maladie d'Alzheimer:son fils Thomas,célèbre présentateur télé a bien du mal à accepter cette situation.Greta replonge dans son adolescence,on repart à la fin de la seconde guerre mondiale et l'arrivée des Américains en Allemagne.Le racisme envers les soldats noirs est omni-présent;que dire de la discrimination à mes yeux criminelle des bébés métisses.
    On apprend,on s'émeut,on se révolte,on larmoie!!!!
    Beaucoup aimé cette lecture.