"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si le digne professeur Ariane espère profiter de son séjour en Grèce pour se reposer ou pour déclarer sa flamme à la Comtesse d'Adamoff, il se trompe fortement !...
En effet, une nuit, alors qu'il participe à une expérience, ressusciter un mort, celle-ci tourne mal et son meilleur ami, le professeur Vassilikos, disparaît dans d'étranges circonstances...
En compagnie de la Comtesse d'Adamoff, Ariane, tête baissée, mène alors l'enquête afin de découvrir le coupable.
Ils s'embarquent vers une île mystérieuse qui a bien mauvaise réputation... C'est le début d'une croisière qui les conduira vers les ténèbres... au seuil de la mort ou de l'amour ! ! !
Ce deuxième tome démarre quelques années après le premier opus. Le professeur s'est allié à un autre scientifique pour mener à bien des expériences qui ont pour objectif de ramener à la vie des animaux morts. Mais un jour, le médecin du village amène un marin sans famille qui vient de décéder.
Cet album se déroule après la première guerre mondiale. On y retrouve une partie de l'équipe de la première partie. Le professeur paraît comme un homme intègre, passionné de physique et de mystères non résolus, mais garde une humanité qu'il ne veut pas perdre.
Le scénario est bien construit, sans beaucoup de rapports avec l'album précédent, mais possède une métaphore puissante menant le professeur au-delà de ce qu'il pouvait espérer. Quel est la part de réalité, de rêve, ou de mort... pour l'instant, seul le lecteur peut en juger et s'imaginer quelle serait réellement l'histoire de ce professeur Ariane.
Le graphisme est fidèle au premier album, avec toujours autant de détails dans les décors et les personnages permettant de s'imprégner de l'univers du professeur plus facilement.
Le récit est passionnant mené par un graphisme à la hauteur. Mystère et mythologie sont les maîtres mots de cette bande dessinée. C'est intéressant et le troisième album promet d'être encore plus passionnant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !